La garantie d’un monte-escalier

L’achat et l’installation d’un monte-escalier sont un travail sur mesure, assez onéreux et compliqué. Une bonne garantie n’est donc pas un luxe superflu. A la vente d’un monte-escaliers, cela est heureusement bien régulé et l’on a également fixé une période de garantie fixe. Il y a deux sortes de garanties lors de l’achat d’un monte-escalier : la garantie d’usine et la garantie du vendeur. Ce sont deux garanties identiques, mais il y a quelques détails qui diffèrentVous découvrirez ci-dessous ce que comprennent les deux garanties.

Une garantie d’usine pour votre monte-escalier

Tout d’abord la garantie d’usine. L’UE a défini qu’il faut donner au minimum 2 ans de garantie. Ce n’est pas très étonnant, étant donné que tout le monde a le droit à recevoir un produit qui fonctionne bien. Si quelque chose se casse, si le monte-escalier ne fonctionne plus du tout comme il faut et s’il a moins de 2 ans, alors l’usine est obligée de résoudre le problème. Un monte-escalier est heureusement un produit durable qui dure souvent entre 25 et 30 ans. Le risque est dès lors très faible d’être confronté à des problèmes pendant la période de garantie.

Le fournisseur n’est pas toujours le fabricant du monte-escalier. De nombreuses entreprises vendant des monte-escaliers agissent en tant qu’intermédiaires. L’entreprise qui vous a vendu le monte-escalier a l’obligation d’impliquer l’usine pour résoudre les problèmes. Vous n’avez pas à contacter l’usine. 

Garantie du vendeur pour un monte-escalier

Tout comme pour tant d’autres produits onéreux (télévision, machines à laver, ordinateurs, etc.), il est possible de prolonger la garantie. C’est une garantie du vendeur. Vous obtenez cette garantie non pas de l’usine, mais de la part de l’entreprise auprès de laquelle laquelle vous avez acheté le monte-escalier. Avec une garantie du vendeur, l’entreprise qui vous vend le monte-escalier est garante des pannes après la période de la garantie d’usine. Il est possible de payer un montant supérieur ou de conclure un contrat de service après-vente plus étendu, ce qui vous permet d’avoir droit à la garantie sur une période plus longue. Faites seulement attention au fait que la garantie du vendeur entraine souvent des frais supplémentaires.

Pourtant cette forme de garantie est une solution idéale. En plus de la garantie, un contrat d’entretien est également compris chez la plupart des fournisseurs. De ce fait, votre monte-escalier est entretenu et contrôlé convenablement.

Comparez et économisez jusqu'à 30%

Pour recevoir une brochure gratuite, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pourquoi comparateur-monte-escaliers.fr ?

tick
Comparez en une seule fois les différents fournisseurs de monte-escaliers
star
Plus de 2500 clients ont trouvé la meilleure offre avec notre service
group
Nos clients nous donnent la note de 8.0