Différents types d’escalier

On ne peut pas placer n’importe quel monte-escalier sur n’importe quel escalier. Chaque escalier est différent et c’est la raison pour laquelle nous plaçons les escaliers dans les 3 catégories suivantes : escaliers droits, escaliers avec un tournant et escaliers avec plusieurs tournants. Pour chaque escalier, on a besoin d’un type particulier de monte-escalier et d’installation.

L’escalier droit est par exemple l’escalier le plus simple pour placer un monte-escalier. C’est aussi la solution la moins onéreuse. Un escalier avec un tournant est un peu plus difficile et l’installation requiert davantage de temps de montage. Enfin, il y a encore des escaliers avec plusieurs tournants. Vous lirez ci-dessous à quoi correspondent les différentes situations d’escalier.

Escalier droit

L’escalier le plus simple pour placer un monte-escalier est l’escalier droit. L’escalier ne compte pas de tournant et monte tout droit. Le placement d’un système de rail est plus facile et nécessite moins de travail sur mesure. De plus, on n’a pas besoin d’un mécanisme si avancé que cela, étant donné que le siège ne doit pas pivoter.

Les monte-escaliers pour escalier droit sont disponibles à partir de 2 750 euros environ. Ce prix est abordable par rapport à des types de monte-escaliers plus sophistiqués.

Escalier avec un tournant

On retrouve très souvent ce type d’escalier. De nombreux escaliers ont un tournant et il est fort possible de placer un monte-escalier adéquat sur ce type d’escalier. L’installation est un peu moins simple et doit – tout comme pour un escalier droit – être réalisée par un expert. L’installation demande 3-4 heures de travail.

Les monte-escaliers adaptés aux escaliers avec un tournant se vendent à partir de 5 000 euros. C’est une différence de prix importante par rapport à un monte-escalier conçu pour un escalier droit.

Escalier avec plusieurs tournants

Enfin, il peut arriver que votre escalier ait plusieurs tournants. Ce n’est pas très fréquent, mais c’est très possible. Le monte-escalier sera un peu plus sophistiqué et l’installation sera un peu plus difficile. On doit fabriquer le système de rail sur mesure pour votre escalier. Pour un escalier droit, on peut souvent utiliser un système de rail « standard », mais dans le cas d’un escalier avec un ou plusieurs tournants, il faut pratiquement toujours un système de rail sur mesure. Tenez compte du fait que cela engendrera des frais supplémentaires.

Il n’y a donc rien d’étonnant au fait que le coût d’un monte-escalier pour escalier avec plusieurs tournants soit plus cher. Ce type de monte-escaliers est proposé à partir de 6 000 euros environ.

Comparez et économisez jusqu'à 30%

Pour recevoir une brochure gratuite, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pourquoi comparateur-monte-escaliers.fr ?

tick
Comparez les devis de produits neufs, d'occasion et de location.
star
Plus de 2500 clients ont trouvé la meilleure offre avec notre service
group
Nos clients nous donnent la note de 8.0