Un monte-escalier pour l’extérieur

Dans la plupart des cas, on trouve les monte-escaliers à l’intérieur des maisons. Dans les maisons à deux niveaux, on place souvent un monte-escalier pour que les personnes à mobilité réduite puissent aussi se rendre à l’’étage. Il y a également des cas où un monte-escalier est nécessaire à l’extérieur. Pensez par exemple à un jardin avec un escalier ou d’autres bâtiments uniquement accessibles par un escalier. 

Dans ce cas, il est obligatoire de placer un monte-escalier. Dans ce genre de cas cependant, un autre type de monte-escalier est requis que ceux que l’on trouve à l’intérieur. Vous découvrirez ci-dessous les différences qu’il y a entre un monte-escalier pour l’intérieur et un monte-escalier pour l’extérieur. 

Les différences entre un monte-escalier pour l’intérieur et un monte-escalier pour l’extérieur

Il n’est pas possible de placer à l’extérieur un monte-escalier conçu pour l’intérieur. Ce serait courir un trop grand risque de dommages. Un monte-escalier pour l’extérieur doit satisfaire à des exigences, notamment en matière de résistance à l’humidité. Il y a donc une grande différence entre les deux types de monte-escalier.

La différence majeure réside dans le fait qu’un monte-escalier pour l’extérieur doit pouvoir résister aux intempéries. Un monte-escalier dispose de différents types d’électronique qui peuvent être endommagés par une forte pluie, par exemple. Pour un monte-escalier extérieur, l’électronique est bien protégée. Le siège est quant à lui fabriqué dans un matériau hydrofuge. De ce fait, le siège reste en bon état plus longtemps, par exemple.

Faire installer un monte-escalier extérieur

Un monte-escalier est et reste un produit sur mesure. Les conditions et les dimensions sont pratiquement différentes pour chacun d’eux. Faire installer un monte-escalier à l’extérieur n’est certainement pas quelque chose que l’on fait à la légère. Il est vraiment déconseiller d’installer soi-même un monte-escalier sans connaissances. Les experts ont l’expérience requise pour placer des monte-escaliers à l’extérieur et savent très bien ce qu’il faut pour que le monte-escalier fonctionne convenablement.  

L’installateur passera d’abord chez vous pour tout mesurer et voir quels sont les obstacles pour le monte-escalier. La longueur de l’escalier, les tournants éventuels et vos exigences sont combinés pour vous donner une solution adéquate.

Vous achetez ensuite le monte-escalier et l’installateur viendra l’installer. Il faut environ 3-4 heures de travail.

Obtenir une subvention pour un monte-escalier à l’extérieur

Les monte-escalier sont malheureusement onéreux, mais c’est un investissement judicieux pour l’avenir. Pour les monte-escaliers à l’extérieur, on a souvent besoin d’un travail sur mesure pour faire fonctionner le monte-escalier correctement.

Il existe heureusement des possibilités pour obtenir une subvention pour un monte-escalier. Ce n’est pas prévu pour tout le monde et dans le cas d’un monte-escalier pour l’extérieur, c’est encore plus difficile. La Loi d’Assistance sociale permet de bénéficier une subvention pour faire placer un monte-escalier. Cette loi a été créée pour permettre aux seniors et aux personnes à mobilité réduite de rester habiter plus longtemps chez elles. Certaines personnes ont besoin d’un monte-escalier pour atteindre le premier étage de leur maison. C’est souvent une bonne raison pour votre commune de proposer une subvention émanant de la Loi d’Assistance sociale (WMO).

Avec un monte-escalier pour l’extérieur, c’est plus difficile. Il peut par exemple être nécessaire pour atteindre une partie de votre jardin, mais c’est souvent moins urgent que pour atteindre votre salle de bain ou votre chambre à coucher à l’étage de votre habitation, par exemple. C’est la raison pour laquelle de bons arguments sont nécessaires pour obtenir une subvention pour faire installer un monte-escalier extérieur.

Comparez et économisez jusqu'à 30%

Pour recevoir une brochure gratuite, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pourquoi comparateur-monte-escaliers.fr ?

tick
Comparez en une seule fois les différents fournisseurs de monte-escaliers
star
Plus de 2500 clients ont trouvé la meilleure offre avec notre service
group
Nos clients nous donnent la note de 8.0