Faire installer un monte-escalier sur un escalier avec un ou plusieurs tournants

Il existe toutes sortes demonte-escaliers pour toutes sortes d’escaliers. La plupart des monte-escaliers ne peuvent pas être installés sur n’importe quel escalier comme cela. L’installation d’un monte-escalier sur un escalier avec un ou plusieurs tournants est plus difficile que l’installation d’un monte-escalier sur un escalier droit. Le coût est également plus élevé, cela dépend surtout du type de travail sur mesure requis pour installer le monte-escalier correctement survotre escalier. 

Nous avons résumé pour vous ci-dessous ce que coûte ce type de monte-escalier et comment on l’installe.

L’installation de ce type de monte-escalier 

L’installation d’un monte-escalier sur un escalier avec un ou plusieurs tournants n’est pas très simple et demande environ 3 à 4 heures de travail. Nous vous déconseillons vivement d’installer monte-escalier vous-même, confiez ce travail à un expert.

Tout d’abord, un conseiller passera chez vous pour bien analyser la situation de votre escalier. On notera les mesures et on regardera combien de tournants le monte-escalier devront suivre. On regarde aussi le type de système de rail qui sera nécessaire. De nombreux escaliers ont des dimensions standard ce qui permettra donc d’employer un système de rail standard. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les escaliers, pour ceux-là un système de rail unique et fait sur mesure sera nécessaire. C’est effectivement le cas pour les escaliers qui ont un ou plusieurs tournants. Il faudra alors presque toujours un système de rail unique.

Vous pouvez ensuite indiquer vos exigences supplémentaires. Une courbe de stationnement est un prolongement du système de rail et permet au siège de démarrer et de s’arrêter dans un endroit où il y a plus de place. La descente du siège ne se fait alors plus sur l’escalier, mais un peu devant l’escalier. Cela facilite l’entrée et la sortie.

Une fois que l’on a discuté de tout cela, on peut alors placer le monte-escalier. Dans le cas d’un monte-escalier qui est adapté à un escalier avec un ou plusieurs tournants, il faut compter environ 3 à 4 heures de travail. 

Le prix d’un monte-escalier avec tournants

Unmonte-escalier adapté à un escalier avec tournants est plus cher que celui d’un monte-escalier pour escalier droit. La plupart des monte-escaliers standard sont disponibles à partir de 5.000 €. Le prix dépend naturellement en grande partie de s’il y a ou non beaucoup de travail sur mesure. Les exigences et souhaits supplémentaires de l’acheteur influent également sur le prix final.

Une subvention pour ce type de monte-escalier

Comme vous pouvez le voir le prix de ce monte-escalier est un peu plus cher que le prix d’autres types de monte-escaliers. Ce type de monte-escalier est un excellent investissement, mais il est souvent plus difficile pour les personnes ayant un petit budget.

Heureusement, il est possible de bénéficier d’une subvention pour ce type de monte-escalier. Grâce à la Loi de l’Assistance sociale, le monte-escalier ou une partie de celui-ci peut être subventionné. Tout le monde n’est pas concerné par cette loi. Une déclaration d’un spécialiste ou de votre médecin traitant est obligatoire pour pouvoir en bénéficier. L’obtention d’une subvention dépend en grande partie de vos conditions de vie, de vos revenus et de vos finances.

Comparez et économisez jusqu'à 30%

Pour recevoir une brochure gratuite, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pourquoi comparateur-monte-escaliers.fr ?

tick
Comparez en une seule fois les différents fournisseurs de monte-escaliers
star
Plus de 2500 clients ont trouvé la meilleure offre avec notre service
group
Nos clients nous donnent la note de 8.0