Faire installer un monte-escalier dans un escalier droit

Il existe différents types de monte-escaliers dans des dimensions différentes. Tous les monte-escaliers ne conviennent pas à chaque type d’escalier. Le nombre de tournants de votre escalier joue un rôle important pour déterminer le type de monte-escalier qui convient à votre escalier. Faire installer un monte-escalier sur un escalier droit est la solution la plus simple. L’installation ne dure pas très longtemps et le coût est un peu moins important par rapport à d’autres types de monte-escaliers.

Bien que l’installation ne soit pas difficile, elle peut uniquement être réalisée par un professionnel. Vous découvrirez ci-dessous comment fonctionne l’installation et quelles sont les possibilités.

Simple et avancé

Faire installer un monte-escalier sur un escalier droit est la solution la plus simple par rapport à des escaliers qui ont un ou plusieurs tournants.
Il importe tout d’abord qu’un conseiller passe chez vous pour voir l’escalier. Le conseiller prendra ensuite les mesures et vous conseillera sur le monte-escalier le mieux adapté à votre escalier.

Il y a des options supplémentaires que vous pouvez ajouter au monte-escalier pour le rendre encore plus facile et plus confortable. Pensez par exemple à une courbe de stationnement. Cette courbe de stationnement est une prolongation du rail et permet de pourvoir stationner le monte-escalier à un endroit plus spacieux. Il est ainsi plus facile de monter et descendre du siège.

Combien coûte un monte-escalier pour escalier droit ?

Un monte-escalier est un produit fabriqué sur mesure. Le prix de ce produit unique est souvent difficile à déterminer. Le système de rail doit être adapté au type d’escalier et des options supplémentaires, telles qu’une courbe de stationnement, font grimper le prix. Nous pouvons par contre vous donner une indication du prix d’un monte-escalier pour escalier droit. Dans la plupart des entreprises, les prix commencent à partir d’environ 2.700 €. Une somme importante, mais dans de nombreux cas on a la possibilité de se voir accorder une subvention pour un monte-escalier pour escalier droit.

Obtenir une subvention pour un monte-escalier pour escalier droit

Aux Pays-Bas, la Loi d’Assistance sociale existe depuis longtemps. Cette loi doit permettre aux seniors et aux personnes handicapées de pouvoir rester habiter chez elles plus longtemps. L’achat d’un monte-escalier est prévu par cette loi et permet de recevoir une aide pour le monte-escalier. On a besoin d’une déclaration du médecin. L’obtention de cette aide dépend aussi en grande partie de vos conditions de vie et de vos revenus.

Comparez et économisez jusqu'à 30%

Pour recevoir une brochure gratuite, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pourquoi comparateur-monte-escaliers.fr ?

tick
Comparez en une seule fois les différents fournisseurs de monte-escaliers
star
Plus de 2500 clients ont trouvé la meilleure offre avec notre service
group
Nos clients nous donnent la note de 8.0