Panne d’un monte-escalier

Lors de l’utilisation d’un monte-escalier, vous ne devez en principe pas rencontrer de panne. Les monte-escaliers sont des produits très durables. Vous pouvez donc les utiliser très longtemps. Il arrive pourtant qu’un monte-escalier ait parfois une panne. Le monte-escalier ne peut plus monter ou descendre, par exemple. Il est aussi possible que le monte-escalier ne parte pas ou ne s’arrête pas au bon endroit.

Les pannes dépendent souvent du type de produit et elles doivent être résolues par un professionnel spécialisé. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas chercher la solution vous-même. Vous découvrirez ci-dessous ce qu’il faut faire en cas de panne et comment on peut les éviter. 

Que faire en cas de panne à un monte-escalier

Lorsque votre monte-escalier est en panne ou ne fonctionne plus comme il faut, il importe de ne pas résoudre la panne soi-même. Certaines pannes se résolvent facilement, mais comme vous n’êtes certainement pas un expert en la matière, il est difficile de savoir de quelle panne il s’agit précisément. Faites-le dès lors réparer par un professionnel.

Lorsque c’est un bon monte-escalier, vous avez la possibilité de faire appel à un contrat d’entretien. C’est déjà proposé par la plupart des entreprises à l’achat du monte-escalier. Le contrat d’entretien a pour but d’effectuer un entretien périodique et de résoudre les pannes. Si vous rencontrez une panne, le mieux est de contacter directement l’entreprise avec laquelle vous avez conclu un contrat d’entretien. Les réparateurs de cette entreprise peuvent probablement résoudre la panne facilement et convenablement

Eviter une panne

On ne peut pas tout éviter, les pannes non plus. Mais vous pouvez réduire le risque de panne. Nous venons de parler du contrat d’entretien. Toute personne faisant installer un monte-escalier ne souscrit pas à un contrat d’entretien et cela peut entrainer des conséquences fâcheuses parce que l’entretien périodique n’est souvent pas effectué à temps.  

Une panne peut être la conséquence d’un entretien insuffisant. Veillez donc à conclure un bon contrat d’entretien avec une entreprise spécialisée, même s’il n’y a pas encore eu de pannes. Grâce à un bon entretien, le risque de panne et de défaillance est fortement réduit. Vous pouvez même contribuer un peu à la sécurité et à la durée de vie du monte-escalier en nettoyant régulièrement le monte-escalier et le système de rail. En cas de petites pannes, il convient de contacter le service technique, pour éviter des pannes plus graves.

Comparez et économisez jusqu'à 30%

Pour recevoir une brochure gratuite, complétez le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pourquoi comparateur-monte-escaliers.fr ?

tick
Comparez en une seule fois les différents fournisseurs de monte-escaliers
star
Plus de 2500 clients ont trouvé la meilleure offre avec notre service
group
Nos clients nous donnent la note de 8.0